Cartoon Animation Tutorial
 
Leçon Huit

Décalquer les
jambes
Vous trouverez de
superbes modéles d'animation de

Preston Blair en Gifs Animés
à importer dans Flash
pour créer vos propres animations
dans la Preston Blair Gif Gallery


  suite leçon neuf



Alors?

On en était où ?

J'imagine que vous avez
réussi à déplacer et repositionner
notre Cher Dugenou
TOUT ENTIER
AVEC sa bouche ?

Bon.
C'est fait ? Okay !

Maintenant on va lui dessiner des jambes.

Parce que sinon comment pourrait-on le faire marcher ?


Mais d'abord...


Pour ne pas se mélanger les pinceaux
il vaut mieux faire ça
sur un autre calque
que nous allons placer
au dessus des deux premiers.

D'abord, ça sera plus propre.
Ensuite
vous ne risquerez pas
de détruire ce qui est déjà fait.


Créons donc
un
nouveau calque...




1. Positionnez votre curseur sur le Layer 3
pour le sélectionner



Comme ça le New Layer

(Nouveau Calque in French)

va se créer AU DESSUS du Layer 3


2. Cliquez sur l'Icone (+)



L'Icone (+) AJOUTE un Layer


3. Clic !
Voilà ! C'est fait.


Mais...
Pourquoi qu'il s'appelle Layer 8
et non pas Layer 3 ?





Aucune Importance !
C'est juste que j'ai du m'y reprendre
à plusieurs fois pour les copies d'écran...

et je n'ai pas fait gaffe...
Vous allez pas
me prendre la tête avec ces détails, non?

Bon.
On continue...

On va créer
10 images vides sur ce Layer 8
qui est en fait le Layer 3 :




4. Cliquez sur le petit rond blanc
pour le Sélectionner.





5. Faites glisser le curseur vers la droite
jusqu'à l'image 10.







6.
Dans la barre de Menu du Haut
Sélectionnez Insert



Puis Keyframe


7. Lâchez ! Et Hop :
Dix Images clés
apparaissent soudainement
dans la Time Line du Layer 3!



C'est fou quand on y pense !



8. Clic !
Cliquez n'importe où
dans la page
pour déselectionner.




Toutes les Images Clés
redeviennent blanches.

C'est Fabuleux, non ?



Okay !
Maintenant on va enfin
pouvoir lui dessiner des jambes !

Allons-y
Alonzo !



9. Cliquez sur l'image 1
sur la Time Line du Layer 3




Pourquoi Faire ?

Mais...
Pour que votre Ordinateur sache que
c'est dans CETTE Image
(et pas dans une autre)
que VOUS
Voulez faire quelque chose !

Ah Bon D'accord !


10. Clic !
Sélectionnez l'Outil Ligne.




Avec l'Outil Ligne

Vous avez déjà dessiné le corps de Dugenou...

Pour les jambes, c'est la même chose.

Laissons parler donc les images :




Pour Mieux Voir
Il vaudrait mieux
faire passer le corps
de Dugenou.
en Mode Outline
(Tracé de Contours)

Comment ? Comme ça :


11. Cliquez sur le Petit Carré
de L'Icone Outline sur le Layer 3.




12. Et Hop ! Le corps de Dugenou
est en mode Outline !




Maintenant nous allons arrondir les angles.

Comment ?
C'est ce que nous découvrirons la Semaine Prochaine
dans...


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