LE BLOG DU CONCOMBRE MASQUÉ
On Vous Cache Rien On Vous Dit Tout


samedi  

Mes Chers légumes,

Sur France Culture, ce samedi matin, dans l'émission "TERRE à TERRE", tout le monde pu entendre ce que l'ÉTAT INDUSTRIEL nous impose d'ingurgiter pour servir d'alimentation de base pour la nourriture de nos frères humains.

Frères Humains, on vous empoisonne! En tant que légumes, nous nous désolidarisons totalement de ces pratiques scandaleuses, et nous vous invitons à écouter cette émission, téléchargeable sur le site de FRANCE CULTURE pendant une semaine.

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/terre_a_terre/

Bon appétit,

Le Concombre

POST SCRIPTUM : Nous sommes en train de télécharger cette émission, dont le mp3 sera mis en ligne sur ce Blog ultérieurement.

Veuillez trouver ci-dessous le texte de présentation de l'émission:

France Culture
Terre à terre
par Ruth Stégassy
Débat sur les pesticides
émission du samedi 10 mars 2007

De temps en temps, une bulle remonte à la surface et éclate ; on apprend que tel insecticie aurait joué un rôle dans la disparition massive d'abeilles. Ou que les pommes seraient traitées plus de vingt fois avant leur commercialisation. On s'interroge...
Fabrice Nicolino et François Veillerette sont allés au bout de leurs interrogations. Le premier est journaliste, le second, président de
l'association Générations Futures. Ils se sont livrés à une enquête minutieuse. Leurs conclusions sont terribles. Rencontre avec les deux auteurs du livre "Les Pesticides, Révélations sur un scandale français" qui paraît chez Fayard le jeudi 1er mars et Jean-Charles Bocquet, directeur général de l’UIPP, l’Union des Industriels de la Protection des Plantes.

les livres

Fabrice Nicolino et François Veillerette
Pesticides, révélations sur un scandale français
Fayard - 2007


C’est un sujet qui peut nous paraître lointain, et pourtant il nous concerne tous. Car les pesticides sont partout, jusque dans la rosée du matin. Et dans la pluie des villes, bien sûr, de toutes les villes de France.
Pour cette raison et quelques autres que vous apprendrez, les conséquences sanitaires de l’exposition aux pesticides sont d’ores et déjà massives. Des centaines d’études, à l’échelle internationale, montrent que ces produits de la chimie de synthèse agissent, même à des doses infinitésimales, sur notre équilibre le plus intime. Le cordon ombilical du fœtus, le système endocrinien, la fabrication du sperme sont atteints. Les cancers et les maladies neurologiques se multiplient.
Ce n’est pas drôle ? Non. Mais les auteurs de ce livre ont pris un parti : celui de raconter des histoires avec de vraies gens. Vivantes, parfois extravagantes. Depuis 1945, l’industrie des pesticides a pris le pouvoir en France, sans que personne s’en doute. Cet ouvrage donne des noms, livre des dates, fouille les archives. Oui, on a truqué des congrès prétendument scientifiques. Oui, les industriels ont infiltré, et continuent de le faire, les commissions officielles chargées du contrôle des pesticides. Oui, l’ « agriculture raisonnée », que les pouvoirs publics français présentent comme la solution de l’avenir, est une farce, une incroyable manipulation.
En lisant ce récit passionnant, vous découvrirez le rôle scandaleux de la haute administration de notre pays dans la mort de milliard d’abeilles. Vous découvrirez comment on dissimule l’existence de milliers de malades. Vous découvrirez une vérité que personne ne pouvait soupçonner. (4ème de couverture)

posted by Le Concombre | samedi, mars 10, 2007


mercredi  

Mes Chers Légumes,

les DIX premières pages du prochain album du Concombre Masqué :
"Le Monde Fascinant des Problèmes", qui sera la suite de "Le Bain de Minuit", paru en novembre 2007, sont en ligne sur le Site du Concombre. Pour les découvrir, et être prévenu de la mise en ligne des pages suivantes, inscrivez-vous à La Lettre du Concombre à cette adresse :

http://www.leconcombre.com/bax/news-letter.html


Bises,

Le Concombre

http://www.leconcombre.com/

posted by Le Concombre | mercredi, mars 07, 2007


lundi  

Comment être Tout sans être Rien ? Et réciproquement.

Certaines histoires d'amour n'existent que dans l'alternative du Tout ou Rien et se terminent d'ailleurs souvent par une rupture, c'est-à-dire dans le Rien. Vous vous retrouvez dans le pays imaginaire de Peter pan, le pays du "Jamais-Jamais", ou n'existe que "tuer" ou être "tué". La première de ces histoires d'amour est la relation d'amour que nous avons avec notre mère. Si votre mère, pour x problèmes, ne peut vous que vous proposer une relation d'amour fusionnel, vous êtes placé devant l'alternative impossible du Tout ou Rien. Pour être aimé, vous devez vous fondre dans l'autre. Si vous le faîtes, vous disparaissez, vous êtes mort. Si vous refusez de vous fondre dans l'autre, par peur de la mort qu'elle implique, et qui se transforme en une angoisse permanente d'exister, alors l'amour vous est retiré et vous êtes rejeté dans le néant, c'est-à-dire dans la mort. De toute façon, la relation d'amour fusionnel est sans issue, et quelque soit votre choix, vous occuperez la place du mort.

En tout cas, pour moi, je pense qu'il s'est passé quelque chose de ce genre, et en relisant "Quand passent les Motives" ou "Les Éléphants dans la Maison 2 - Le Grand Jeu de la Vie", il me semble que je n'ai pas arrêté de le dire sans le savoir.

Lire la suite dans "La Lettre du Concombre du 22 janvier 2006".

Link posted by Le Concombre | lundi, janvier 23, 2006


mercredi  

Mes Chers Légumes,

La Saga continue !

Pour découvrir de vos yeux éblouis
les deux premières pages de l'épilogue du BAIN de MINUIT,
cliquez sur le lien ci-dessous :

La Lettre du Concombre du 04 janvier 2006

Bonne Lecture !

Le Concombre

Link posted by Le Concombre | mercredi, janvier 04, 2006


lundi  

Mes Chers Légumes,



Mille excuses pour ce long silence, mais j'ai eu beaucoup trop de travail ces temps-ci pour m'occuper en plus de mon Blog. Croyez-moi, endiguer la Montée des Périls de par le Vaste Monde n'est pas une mince affaire, surtout par les Temps qui Courent . Et je n'ai pas que ça à faire...

Je suis actuellement en train de travailler sur la prochaine "Lettre du Concombre" qui vous annoncera la mise en ligne de deux nouvelles pages du "BAIN de MINUIT". Pour la recevoir dès sa parution, qui devrait intervenir au cours de cette nuit ou demain dès l'aube, inscrivez-vous sur la liste d'attente qui se trouve à la page : http://www.leconcombre.com/bax/news-letter.html

Votre inscription restera évidemment secrète et vous pourrez vous désinscrire quand bon vous semblera.

En attendant cet heureux évenement, vous pouvez consulter "La Lettre du Concombre" précédente à l'adresse suivante :
http://www.leconcombre.com/bax/new/letter-29.html

Bonne Lecture et à bientòt !

Le Concombre

Link posted by Le Concombre | lundi, janvier 02, 2006
 

L'Intégrale du Concombre



BRETZEL LIQUIDE !

L'intégrale du Concombre, "les années Pilote", est avancée ! Parution prévue : 20 novembre 2004.

Réservez-la chez votre libraire. Il n'y en aura pas pour tout le monde !

Pour plus de détails : Préface, Sommaire, Format - Rendez-vous à l'adresse :

http://www.leconcombre.com/bio/index.html

Qu'on se le dise !

Link posted by Le Concombre | lundi, septembre 27, 2004


jeudi  

Un Interview du Concombre

Par André Chourave, de l'Institut de Communication Agronomique de Jouy en Josas.

André Chourave : - Quand êtes-vous né ? -

Le Concombre : - Je suis né trop tôt...

Lire la suite dans : Les 1001 Influences du Concombre

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Petit Jeu linguistique : Quel est le Signifié caché derrière ce Signifiant ?



Cliquez ICI pour agrandir l'image...

posted by Le Concombre | jeudi, juillet 08, 2004
ARCHIVES
DEBLOG-NOTE
LIENS