Mandryka © 2004 / Dargaud © 2004 / Tous droits réservés





LE SITE DU CONCOMBRE MASQUÉ

www.leconcombre.com





www.leconcombre.com

contact


Mandryka © 2004

Tous les personnages et les dessins de ce site qui sont issus de l'univers du "Concombre Masqué" sont Copyright 2004 Mandryka
Tous les autres documents : textes/dessins/photos/musiques qui sont issus d'un autre site ou de toute autre provenance restent la propriété de leurs auteurs et sont copyrighted © par leurs ayants droits respectifs .
Remarque importante : L'ensemble des images et musiques présentes sur ce site sont Copyright de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Si ces derniers le désirent, je les retirerai immédiatement. Elles n'ont pour but que de faire apprécier leurs auteurs.



Préface Soyez Heureux, Simple Mortel ! Vous tenez entre les mains L'Intégrale du Concombre, que je considère personnellement comme l'Oeuvre la plus importante et la plus profonde de ce siècle. C'est dans le journal Pilote, au cours des années 70, que le monde stupéfait assista à la naissance, sous forme de feuilleton, d'une des plus grandes oeuvres de la littérature mondiale, les Aventures Potagères du Concombre Masqué, qui se trouve être pour l'instant, à mon avis et sans conteste, le dernier mot le plus sublime de la pensée humaine, et quand vous héritiers viendront à votre chevet, vous demandant : " Alors ? Et L'Intégrale ?", vous pourrez dire : "Je l'ai lue. ". Et si le monde touchait à sa fin, et qu'on vous demandât, quelque part, là-bas, au bout du monde : "Qu'avez-vous compris de votre vie sur terre, et qu'en avez-vous conclu ?", vous montrerez en silence L'Intégrale du Concombre et vous direz : "Voici ma conclusion sur la vie". Vous voici donc à l'heure du choix : Allez-vous refermer cette Oeuvre Sublime, et la reposer sur son étal ? ou vous diriger vers la caisse ? Hé bien, je vous en conjure, achetez-la! Vous ne le regretterez pas : C'est le Livre de la Sagesse Ultime, c'est le Livre de la Vérité. Vous ne m'avez rien demandé, mais je vous le dis quand même, et il faut vous y faire, je dis toujours la Vérité. Et que demeure entre nous La Grande Phrase qui résume Tout et que seuls des gens très exceptionnels comme vous et moi peuvent comprendre: "Dans un univers de Cyclistes, seuls les sophistes se graissent la patte, les autres freinent". Le Livre du Grand Tout, mis en forme par Ferdinand Lapsus d'après les notes du Moine Fou Barbapou Dont Acte Signé : Le Concombre Masqué Maître du Monde par Intérim Futur Roi des Mornaves.