FILMOGRAPHIE DES SERIALS
Bandes dessinées et Comics adaptés au Cinéma

 


ABC des Comics adaptés au cinéma

retour

suite

Filmographie des Serials
retour au sommaire

 

THE PHANTOM EMPIRE - 1935 " MASCOT " (12 Chapters)

Télécharger les 12 épisodes : ICI

... d'après le comic strip de Ray Bailey.

  
Les images de cette page sont extraits du DVD Squadron Digital Restoration

Production : Nat Levine. Réalisation : Otto Brower, B. Reeves "Breezy" Eason. Scénario : John Rathmell, Armand Schaefer. Musique : Arthur Kay (Director), Gene Autry et Smiley Burnette (Songs). Interprétation : Gene Autry (Lui-même), Frankie Darro (Frankie Baxter), Betsy King Ross (Betsy Baxter), ęDorothy Christie (Queen Tika),ęWheeler Oakman (Lord Argo), Lester "Smiley" Burnette (Oscar).


Gene Autry, Frankie Darro et Betsy King Ross capturés par les Muraniens

Episodes : The Singing Cowboy - The Thunder Riders - The Lightning Chamber - The Phantom Broadcast - Beneath the Earth - Disaster from the Skies - From Death to Life - Jaws of Jeopardy - Prisoners of the Ray - The Rebellion - A Queen in Chains - The End of Murani.

Scénario : (traduction de la page de Serial Squadron)

Le Cowboy Gene Autry n'a aucune idée de ce qui l'attend alors qu'il chante joyeusement "Uncle Noah's Ark" dans son émission Radio Ranch quotidienne - lui et ses jeunes amis Frankie et Betsy vont s'embarquer dans une des plus stupéfiantes aventures de l'histoire du serial.

C'est que, non seulement des scientfiques tordus veulent virer Frankie de son ranch pour récupérer un stock de radium, mais en plus sous le ranch, il y a toute une civilisation d'en bas, le royaume de Murania, une vaste cité de science fiction, que ça agace d'être réveillée en pleine après-midi par des chants de cowboy, et qui est déterminée à ne permettre à aucun de ceux du "peuple d'en haut" de découvrir l'entrée secrète de leur "cité scientifique" dans la cave du ranch. Frankie et Betsy ont vu surgir de nulle part de mystérieux Cavaliers de l'Orage (Thunder Riders). Ils ont entendu le grondement sinistre du galop de leurs chevaux et ont décidé de créer leur propre National Junior Thunder Riders' Club en leur honneur. En bas, pourtant, leur geste n'est pas apprecié, et Gene, Frankie et Betsy sont malmenés à plusieurs reprises par la Reine Tika et ses hommes, qui détestent les moeurs violents et égoïstes de ceux du peuple d'en haut. Finalement, tous les trois seront obligés de se démener pour échapper à un emprisonement, aux rayons d'un canon géant, à une exécution - et à la vengeance de la Reine.

Cette histoire dingue est un mélange de western, de science-fiction et de comédie musicale - avec la musique de Gene Autry et les autres dans la plupart des épisodes, des gags désoplilants avec les comiques Oscar et Pete, et quelques incroyable astuces tordues de la très créative Betsy King Ross. Ce premier Western sci-fi a le charme vieillot, il est disjoncté et plein de suspense - et toujours surprenant.

Ken Maynard fut d'abord pressenti pour interpréter le rôle principal mais les producteurs changèrent davis et c'est ainsi que Gene Autry fut propulsé au rang de star.

La légende veut que l'histoire de The Phantom Empire fut inventée par le producteur pendant son séjour sur un fauteuil de dentiste, alors qu'il expérimentait les effets d'un gaz d'oxyde de nitrate. On veut bien le croire - l'histoire est certes originale. Elle a inluencé beaucoup d'autres films, depuis Flash Gordon jusqu'à la saga de Star Wars, à laquelle elle inspira deux titres .

De nombreux négatifs des serials produits par Mascot, incluant celui-ci, ont été détruits dans un incendie. Une restauration digitale de ce serial est disponible sur le site : Serial Squadron.

 
Movie clips du serial en Quicktime (.mov) format

Télécharger les 12 épisodes : ICI

suite

retour

Des commentaires ou des suggestions?

contact

Fan de Serial? Vous cherchez ou vendez une cassette VHS de Serial?
Vous recherchez une information? Vous avez un Site ou un Festival de Serial à annoncer?
retrouvez vos amis dans : Le Forum

Filmographie des Serials établie d'après
La Filmographie des Comics de René Chateau
parue dans LA METHODE (1963)

 


Paru dans LA METHODE
REVUE DE CINÉMA
N°10 FEVRIER 1963
 


Phantom of Empire
Comics/Pictures/Photos

The Mine of Menace
Photo 1

Photo 2


 

Serial Movies

Images/Photos/Infos sur les Serials Visitez le Site
www.imagesjournal.com/





The Phantom Empire

avec GENE AUTRY
le Cow-Boy Chantant !



Téléchargez le Movie Clip :


Scenes du Phantom Empire

en format QuickTime

(.mov) 6.5 Mo


Téléchargez Le Free QuickTime Player en Cliquant ICI



Pour en savoir plus sur
le Phantom Empire...


et les Serial Movies
VISITEZ LE SITE :



www.serialsquadron.com

Visitez notre Sponsor :

retour à l'accueil









Mandryka © 2004