FILMOGRAPHIE DES SERIALS
Comics et Bandes dessinées adaptées au Cinéma

 


ABC des Comics adaptés au cinéma

retour

suite

Filmographie des Serials
retour au sommaire

 

FILMOGRAPHIE DE JOHNNY WEISSMULLER
DANS LE ROLE DE TARZAN

Merci à www.mergetel.com/~geostan pour les synopsis

 

TARZAN AND THE AMAZONS - (Tarzan et les Amazones) 1945 " R.K.O. "

Réal. : Kurt Neuman. Sc.: John Jacoby. Opé : Archie Stout. Int. : Johnny Weissmuller (Tarzan), Brenda Joyce (Jane), Johnny Sheffield (Boy), Henry Stephenson (Sir Guy Henderson, KCB,Anthropologist ), Mme. Maria Ouspenskaya (Amazon Queen), Don Douglas (Robert Chaffen Anders), Barton MacLane (Ballister), Shirley O'Hara (Athena), J. M. Kerrigan (Splivens), Frederic Brunn (Lateur, Anthropologist), Steven Geray (Brenner, Zoologist), Lionel Royce (Basov, Mineralogist), Christine Forsyth (Amazon), Frank Darien, Jr.(Leader ).

Synopsis :

Pour fêter le retour de Jane à la maison, Cheeta lui offre un bracelet volé, en guise de cadeau de bienvenue.
Sir Guy Henderson, le chef d'une expédition scientifique reconnaît un dessin sur le bracelet, ce qui éveille l'intérêt de ses compagnons qui apprennent que ce bracelet provient de Palmyria, que l'on dit être le pays des mystérieuses Amazones.

Tarzan, le Roi de la Jungle, qui connait la route menant au pays fabuleux, refuse d'en dire plus. Boy, qui y a suivi un jour son père, accepte naïvement de servir de guide au safari qui s'organise.

Une fois franchi la haute falaise et le précipice qui entoure Palmyria, le safari est capturé. Boy et tout le monde descend, emprisonné par les Amazones. Boy complique encore un petit plus les choses en persuadant une Amazone, jadis sauvée par Tarzan, de les aider à se libérer. Une fois libres, les hommes du safari partent à la recherche de la chambre au trésor qu'ils se préparent à piller.

Henderson est tué accidentellement alors qu'il tente d'empêcher le pillage. L'Amazone qui a trahi est blessée par un coup de revolver. Avant de mourir, elle a le temps de se traîner jusqu'au gong et de donner l'alerte.
Les Amazones se lancent à la poursuite des pillards. Dans le combat qui s'ensuit, deux des hommes sont tués. Boy est à nouveau capturé et condamné à mort.
Mais Cheeta s'échappe et court chercher Tarzan, qui règle leur compte aux deux vandales restants en les emménant jusqu'à des sables mouvants où ils s'enlisent motellement.

Le Lord de la jungle ramène les symboles sacrés à la reine des Amazones, ce qui lui assure la libération de son fils en échange.

 


 

TARZAN AND THE LEOPARD WOMAN - (Tarzan et la femme-léopard) 1945 "R.K.O."

Réal. : K. Neuman. Sc. : C. Young. Opa Kari Struss. Int. : Johnny Weissmuller (Tarzan), Brenda Joyce (Jane), Johnny Sheffield (Boy), Acquanetta Burnu (Lea), Edgar Barrier (Dr. Ameer Lazar), Tommy Cook (Kimba), Dennis Hoey (Le Divisionnaire), Anthony Caruso (Mongo), George J. Lewis (Le Caporal), Doris Lloyd (Miss Weatherby), King Kong Kashay (Tongolo), Louis Mercier (Le Charmeur de serpents), Georges Renavent (Le Marchand d'ivoire), Marek Windheim Le (Marchand d'habits), Robert Barron (Le Marchand Caravanier), John Shay (Le Soldat), Iris Flores, Lillian Molieri, Helen Gerald, Kay Solinas (Les Jeunes Filles Zambesi).

Surnommée le "volcan vénézuélien", Madame Burnu Acquanetta (aussi connue sous le nom de Mildred Davenport) est née le 17 juillet 1921 sur une réserve indienne (Ozone) de la tribu des Arapaho, près de Cheyenne dans le Wyoming. Décédée ce lundi 22 août 2004 à l'age de 83 ans.
Brenda Joyce
Acquanetta ( Burnu pour : Burning Volcano )

Synopsis :

La caravane a disparu, mais Tarzan sait que les vrais coupables ne sont pas les léopards chapardeurs et décide de mener sa propre enquête.

La responsable du massacre, c'est Lea, la grande prêtresse du Culte pervers du Dieu-Léopard. Elle tente de persuader Kimba, son jeune frère, membre du Culte, d'espionner Tarzan pour son compte, mais le bouillant jeune homme a d'autres idées en tête. Il rêve de gagner le coeur de Jane, ce qui ferait de lui un vrai guerrier aux yeux des autres membres du Culte.

Le Docteur Ameer Lazar, un médecin véreux acoquiné avec Lea, qui est le véritable gourou de la secte, lui apporte une bonne nouvelle : Quatre jeune filles du Zambèze, arrivent à bord d'une caravane en route pour Bugandi. Il exhorte les membre du Culte à attaquer et tuer tout le monde et Lea envoie ses guerriers intercepter la caravane, pour la détruire, et ramener les jeunes filles au temple en vue d'un sacrifice rituel.

La caravane est attaquée et les jeunes filles sont capturées. Boy découvre le costume de léopard de Kimba et s'en affuble. Les hommes léopards le prennent pour Kimba et se lancent à sa poursuite. Cheeta appelle Tarzan au secours.

Tarzan tente de libérer les jeunes fille mais il est capturé lui aussi par les hommes léopards et attaché à un pilier. Pendant ce temps les guerriers dépèchés pour retrouver Kimba, capturent Jane et boy.

Dans le temple, tous les prisonniers sont condamnés par Ameer Lazar et la grande prétresse à se faire arracher le coeur, mais avant que la sentence ne puisse être rendue, Cheeta libére Tarzan de ses liens, ainsi que Boy, qui libère Jane et tous les autres. Profitant d'un instant d'inattention de Lazar et de Kimba, Tarzan met à bas les colonnes du temple, qui s'écroule sur les membres du Culte du Dieu-Léopard, ce qui les occit tous, à part le docteur Ameer Lazar et Kimba, le frère de Lea, que leur haine mutuelle amène à s'entretuer.

Sur ces entrefaites arrive enfin le Divisionnaire, pour constater que Tarzan avait raison.



Brenda Joyce et Johnny Weissmuler


 

TARZAN AND THE HUNTRESS (Tarzan et la chasseresse) 1947 " Sol Lasser Prod."

Réal. K. Neuman. Sc. : Jerry Grukin, Rowland Leigh. Int.: Johnny Weissmuller (Tarzan), Brenda Joyce (Jane), Johnny Sheffield (Boy), Patricia Morison (Tanya Rawlins), John Warburton (Carl Marley), Barton MacLane (Paul Weir), Wallace Scott (Smithers), Charles Trowbridge (King Farrod), Maurice Tauzin (Prince Suli ),Ted Hecht (Prince Monak), Mickey Simpson (Ozira), Elle-même (Cheeta), Jerry Groves, George Magrill (Porteurs de Fusil).

Johnny Weissmuller et Brenda Joyce

Synopsis : Une expédition est organisée par une aventurière, Tanya Rawlins, afin de capturer des animaux pour les zoos, avec comme guide un chasseur de fauves sans scrupules.

Paul Weir forme un pacte avec Ozira, le neveu du roi Farrod, qui leur donne la permission de capturer un mâle et une femelle de chaque espèce.
Pour assurer le succés de l'opération, Ozira organise une mort "accidentelle" du roi et de son fils Suli, ce qui lui libèrerait le trône.

Les plans du neveu semblent se dérouler comme prévu, mais Tarzan apprend le sort qui attend ses amis de la jungle, et les invite à le rejoidre de son côté de la rivière. Il prévient les chasseurs de rester de leur côté. Passant outre l'avertissement de Tarzan, ces derniers franchissent la rivière.

Profitant de l'obscurité de la nuit, le Roi de la Jungle confisque toutes les armes et les fait disparaître derrière une chute d'eau. Mais Cheeta se laisse duper et dévoile la cachette de l'arsenal.
Pendant ce temps Tarzan et Boy ont enfin retrouvé le prince Suli. Tarzan se prépare à ramener le garçon à la maison, quand Ozira entre, accompagnés de ses gardes du corps. Tarzan en a plus qu'assez. Il lance ses amis pachydermes avec mission d'aplatir les envahisseurs. Tous les méchants sont sévèrement punis, sauf Tanya qui accompagnée de Smithers, prend congé dans son avion personnel.
Et Cheeta, qui n'a pas cessé pendant tout le film de lorgner la chouppette de la boite de poudre de la madame, peut enfin mettre la main dessus et se beurrer la tronche.

 


TARZAN AND THE MERMAIDS - (Tarzan et les sirènes) 1948 " R.K.O."

 


Tarzan et Jane en mauvaise posture

Réal. : Robert Florey. Sc. : C. Yound. Mus. Dimitri Tiomkin. Int. : Johnny Weissmuller (Tarzan), Brenda Joyce (Jane), Linda Christian (Mara), John Laurenz (Benji), Fernando Wagner (Varga), Edward Ashley (Le Divisionnaire), Andrea Palma (Luana, la mère de Mara), George Zucco (Palanth, le Grand Prêtre), Gustavo Rojo (Tiko, le fiancé de Mara), Matthew Boulton (le British Inspector General).

Synopsis : Mara, une ravissante jeune femme qui vit sur l'île d'Aquatania, se voit choisie pour épouser le "Dieu Vivant" Baloo - en réalité un blanc nommé Varga, amateur de perles, qui avec l'aide de son acolyte Palanth revêtu de la dignité de Grand Prêtre, pille depuis des années les perles des naïfs indigènes d'Aquatania.

Mara ne veut pas épouser Baloo car elle est amoureuse de Tiko. Elle s'enfuit et rencontre Tarzan. Jane et Tarzan sont d'accord pour aider la jeune fille, mais elle est reprise par les Aquataniens et ramenée sur l'île. Tarzan la suit.

Tiko, le fiancée Aquatanien de Mara a été exilé. Il rencontre Jane. Pendant ce temps, Benji, qui cumule les fonctions de ménestrel et de postier, apporte aux autorités locales une perle noire que Mara a offert à Jane, ce qui amène le nouveau Divisionnaire à se rendre sur l'île. En chemin, Benji et lui récupère Tiko et Jane, et le petit groupe débarque sur l'île.

A leur arrivée, ils sont fait prisonniers. Au moment où Palanth est sur le point de prononcer leur sentence de mort, Tarzan déguisé en Baloo apparaît. Il les libère tous, et Mara est rendue à Tiko. Leur mariage est sur le point d'être célébré, mais Varga réapparaît costumé en Baloo et à travers Palanth, il ordonne de jeter les étrangers à la mer.

Avant que la chose ne se fasse, Tarzan plonge, combat une pieuvre géante, et démasque le faux dieu, qui subit avec Palanth le sort prévu pour leurs victimes.

" En Juin 1947, Sol Lasser me demanda d'être la réalisateur de " TARZAN AND THE MERMAIDS " dont tous les extérieurs devaient être tournés dans la jungle du sud du Mexique et dans la baie d'Acapulco et les intérieurs aux nouveaux studios de Churubusco à Mexico-City. Je repartis une fois de plus avec ma caméra à quatre mille kilomètres d'Hollywood pour tourner cette fois-ci le 24ème film de la série de Tarzan, avec Johnny Weissmuller, Brenda Joyce et le chimpanzé Cheeta. Johnny est toujours le même bon géant et depuis quinze années qu'il interprète TARZAN on peut dire qu'il est complètement dons la peau du personnage. Las prises de vues doivent se terminer an Septembre 1947. J'ajouterais encore qu'il existe, non loin d'Hollywood, dans la San Fernando Valley. une charmante petite ville répondant au nom poétique de Tarzana, qui fut fondée par E.R. Burroughs, et où il demeure d'ailleurs encore (1). Tarzan est un des grands favoris des américains. Son auteur est plusieurs fois millionnaire.

ROBERT FLOREY " Hollywood d'hier et d'aujourd'hui ".

(1) Edgar Rice Burroughs est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans an 1950, à Tarzana en Californie.


Moi Tarzan, toi DVD
Warner Warner lancera le premier juin une série de DVD à l'effigie du célèbre roi de la jungle. Tout d'abord le coffret Tarzan Collection (mettant en vedette Johnny Weissmuller et Maureen O'Sullivan) qui contient les films 'Tarzan the Ape Man' (1932), 'Tarzan and His Mate' (1934), 'Tarzan Escapes' (1936), 'Tarzan Finds A Son' (1939), 'Tarzan's Secret Treasure' (1941) et 'Tarzan's New York Adventure' (1942), tous présentés en format plein écran avec des pistes sonores mono anglaise et française, en plus d'un disque supplémentaires avec les documentaires "Tarzan: Silver Screen King of the Jungle", "Schnarzan The Conqueror", "MGM on Location: Johnny Weissmuller" et "Rodeo Dough". Cet ensemble de quatre DVD est disponible chez: Amazon.ca Fnac.com

Coffret Johnny Weissmuller - Edition Prestige limitée - Tarzan, l'homme singe - Tarzan et sa compagne - Tarzan s'évade - Tarzan trouve un fils - Le trésor de Tarzan - Tarzan à New York - DVD Zone 2 ; film (4 volumes) Fnac.com

Nouveautés à paraître:

Tarzan l'homme-singe - Tarzan s'évade Richard Thorpe Johnny Weissmuller Maureen O'sullivan DVD Zone 2 ; film Fnac.com

Tarzan et sa compagne - Tarzan trouve un fils Cedric Gibbons Richard Thorpe Johnny Weissmuller Maureen O'sullivan DVD Zone 2 ; film Fnac.com

Le trésor de Tarzan - Tarzan à New York Richard Thorpe Johnny Weissmuller Maureen O'sullivan DVD Zone 2 ; film Fnac.com

 

suite

retour

Des commentaires ou des suggestions?

contact

Fan de Serial? Vous cherchez ou vendez une cassette VHS de Serial?
Vous recherchez une information? Vous avez un Site ou un Festival de Serial à annoncer?
retrouvez vos amis dans : Le Forum

Filmographie des Serials établie d'après
La Filmographie des Comics de René Chateau
parue dans LA METHODE (1963)


Paru dans LA METHODE
REVUE DE CINÉMA
N°10 FEVRIER 1963
 


Tarzan
Posters/Pictures/Photos



Maureen O'hara, John Sheffield, Johnny Weissmuller et Cheeta

Site : My Mother's Tarzan
Tarzan Photo Gallery



Classical Movie Trailer
Tarzan and the Amazons
(Tarzan et les Amazones)

tarzanamazons.mov

source : www.reelclassics.com











Tarzan Chocolate Cards



BELGIUM COOP CHOCOLATE
CARDS - 1949


Coop Chocolate Cards ~ 1949


 

 



Tarzan and the Huntress
Posters/Pictures/Photos




Photo 1



Tarzan Movies Database
Le Film Image par Image



TARZAN AND THE HUNTRESS
Photos Stills
from the Movie



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Tarzan Pin up Galleries


Linda Christian Gallery
































 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez notre Sponsor :

retour à l'accueil









Mandryka © 2004