FILMOGRAPHIE DES SERIALS
Comics et Bandes dessinées adaptées au Cinéma

 


ABC des Comics adaptés au cinéma

retour

suite

Filmographie des Serials
retour au sommaire

 


SMILIN'JACK - (The Adventures of) - 1942 " Universal "

...d'après le comic strip de Zack Mosley.

Réal. : R. Taylor, L.D. Collins. Sc. : Morgan B. Cox. Int. : Tom Brown, Rose Hohart.

Episodes : The high Road to Doom - The rising Sun strikes - Attacked by Bombers - Knives of Vengeance - A Water Grave - Escape by Clipper - Fifteen Fathoms Below - Treachery at Sea - The Bridge of Peril - Blackout in the Islands - Hed for Treason - The Torture Fire Test - Sinking the rising Sun.

Synopsis : L'insouciant aviateur casse-cou prend son envol du comic strip pour rejoindre les forces aériennes Américaines and Chinoises et empêcher les fores de l'Axe de s'emparer d'une île stratégique dans le Pacifique .

Scénario : Smilin Jack Martin est un as de l'aviation et un habitué des air shows où il se livre aux plus périlleuses cascades.Ceci en 1938, un an avant l'entrée du monde dans la guerre. Une année après , on le retrouve en train d'exécuter des missions suicide au dessus de l'Espagne.

En 1941, Smilin Jack est à Chungking sous les ordres du Général Chinois Kai Ling combattant les Japs. En Amérique, tout le monde se prépare à la guerre. Jack déclare " Je pense que ma place est au pays avec mon peuple". Cependant, avant qu'il ne puisse retrouver les siens, le "number one boy" de son copain Tommy Thompson entre en scène. Tommy a disparu depuis plusieurs mois. Sa soeur Janet a rejoint Chungking pour le retrouver.

Tommy était à la recherche d'une route secrète reliant la Chine à l'Inde, ce qui donnerait aux Chinois un atout de taille dans la poursuite de la guerre. C'est en essayant de retrouver Tommy que Janet, Smilin Jack et leur allié Chinois Captain Wing découvrent cette route. Mais ils sont aussitôt encerclés par des agents secrets Japonais et d'autres individus louches. Le plus dangereux d'entre eux est une femme, Fraulein Von Teufel (traduction: "femme du diable").

Cette tortueuse Mata Hari se fait passer pour une journaliste Américaine et une amie auprès de Janet. La fraulein, en charge des "Black Samuraïs," un cercle d'espionnage de nobles Japonais, est connue comme une coupeuse-de-gorge aussi bien avec ses propres agents que ses ennemis déclarés. Si l'un de ses hommes échoue à éxécuter ses ordres, la punition est l'hara kiri! Von Teufel se révèlera un terrible adversaire pour Smilin Jack, qui a un moment donné se trouvera lui-même faussement accusé de trahison et aura bien du mal à prouver son innocence!

Ce serial est bourré d'émotions fortes et de joyeuses surprises. Un exemple de "first-class " serial des jours anciens... 269 minutes.

 

retour


Des commentaires ou des suggestions?

contact

Fan de Serial? Vous cherchez ou vendez une cassette VHS de Serial?
Vous recherchez une information? Vous avez un Site ou un Festival de Serial à annoncer?
retrouvez vos amis dans : Le Forum

Filmographie des Serials établie d'après
La Filmographie des Comics de René Chateau
parue dans LA METHODE (1963)


Paru dans LA METHODE
REVUE DE CINÉMA
N°10 FEVRIER 1963
 

Visitez notre Sponsor :

retour à l'accueil










Mandryka © 2004