FILMOGRAPHIE DES SERIALS
Les Comics et les Bandes dessinées adaptées au Cinéma

 


ABC des Comics adaptés au cinéma

retour

suite

Filmographie des Serials
retour au sommaire

 

CAPTAIN MARVEL (The aventures of) - 1941 " Republic " (12 épisodes)

Télécharger les 12 épisodes : ICI

... d'après le comic strip créé par C.C. Beck et Bill Parker.

Réalisation :
John English et Elmer Clifton.
Scénario : Ronald Davidson, Norman S. Hall, Arch. B. Heath, Joseph Poland, Sol Shor.
Opérateur : William Nobles.

Interprétation : Tom Tyler (Capt. Marvel), Frank Coghland Jr., et David Sharpe doublure de Tom Tyler.

Episodes : Curse of Scorpion - The Guillotine - Time Bomb - Death takes the Wheel - The Scorpion Strikes - Lens of Death - Human Targets - Boomerang - Dead Man's Trap - Doom Ship - Valley of Death - Captain Marvel's Secret.


Synopsis : Le Professeur John Malcolm conduit une expédition dans une zone retirée du Siam, près de la frontière Birmane. Sa mission: découvrir le secret de la Dynastie du Scorpion. L'accompagnent dans sa quête: Billy Batson, le star reporter de la radio station WHIZ, Betty Wallace - la secrétaire de Malcolm, ainsi que Tal Chatali, Carlyle, sans oublier le Professeur Bentley et le Professeur Lang .Captain Marvel lifts the block

... Ramon Bar est le chef de la tribu locale et menace l'expédition de la Malédiction du Scorpion : Aucun homme blanc ne doit souiller la Vallée des Tombes. Tal Chatali discute avec Ramon Bar et conteste ses prédications concernant une éruption du Mont Scorpio au cas où un tel sacrilège devait se produire.

... Malcolm et son expédition réussissent à atteindre la Vallée des Tombes et découvrent une tablette portant une étrange inscription. Tal Chatali la traduit. C'est un second avertissement de ne pas toucher pas à la tombe! Billy Batson et Tal Chatali décident qu'il serait plus sage de suivre ce conseil et se retirent.

... L'expédition passe outre et pénètre dans la tombe où elle découvre l'artefact d'un Scorpion d'Or. Dans chacune des pinces et dans la queue du Scorpion se trouve une lentille optique. L'expédition décide alors de voir se qui se passerait si on alignait les lentilles, ce qui déclenche une terrible explosion qui les enferment tous dans la tombe !

... Pendant ce temps, Billy Batson découvre un passage secret et rencontre le Puissant Shazam qui lui lègue les pouvoirs de Captain Marvel. Quand Billy dit le nom du Puissant Magicien, il est transformé en Captain Marvel, le Mortel le plus Puissant du Monde. Shazam confie à Captain Marvel sa première mission: protèger le Scorpion d'Or de la méchanceté des hommes.

... Shazam disparaît et Captain Marvel se retrouve en charge du sauvetage de l'expédition. Après avoir déplacé le rocher qui bloquait les membres de l'expédition , Captain Marvel se change de nouveau en Billy. The ScorpionLes membres de l'expédition décident que chacun devra se charger d'une lentille de l'artefact, afin de prévenir une nouvelle catastrophe et d'empêcher le pouvoir de mort du Scorpion d'Or de tomber entre des mains malveillantes.

... Nous découvrons alors que le Scorpion, qui dissimule son identité sous une cagoule et une robe, est déterminé à s'emparer des lentillles de l'artefact coûte que coûte, en tuant tous les membres de l'expédition si nécessaire. Nous réalisons que le Scorpion est en réalité un des membres de l'expédition, ce qui nous mène à ne plus pouvoir faire confiance en personne. Et ainsi de suite...

... Pendant 12 épisodes pleins d'aventures et d'action, les méchants vont donner la chasse aux lentilles pendant que chacun va se retrouver en danger à un moment . Bien que Captain Marvel soit invulnérable et puisse s'envoler là où il veut, il ne peut pas être partout à la fois, et la question qui se pose le plus souvent est : "arrivera-t-il ou non à temps ?".

... En fin de compte le Scorpion se retrouvera démasqué juste avant qu'il ne puisse réunir à nouveau toutes les lentilles et Captain Marvel détruira l'artefact du Scorpion d'Or pour empêcher quiconque d'en faire mauvais usage.

Captain Marvel destroys the artifact

Son devoir accompli le Captain disparaît et Billy Batson redevient un jeune garçon ordinaire.

Télécharger les 12 épisodes : ICI

suite

retour

Des commentaires ou des suggestions?

contact

Fan de Serial? Vous cherchez ou vendez une cassette VHS de Serial?
Vous recherchez une information? Vous avez un Site ou un Festival de Serial à annoncer?
retrouvez vos amis dans : Le Forum

Filmographie des Serials établie d'après
La Filmographie des Comics de René Chateau
parue dans LA METHODE (1963)


Paru dans LA METHODE
REVUE DE CINÉMA
N°10 FEVRIER 1963
 

Captain Marvel
Posters/Pictures/Photos



Movie Posters :
Curse of Scorpion
The Guillotine / Doom Ship
Spanish Movie Poster 1 / Poster 2


Photo 1 / Photo 2 /
Photo 3
(Tom Tyler
avec Lew Landers and Gene Autrey)


Photo 4/ Photo 5 / Photo 6

Big Red Cheese





The Captain Marvel Family :
L'Histoire

Chapitre par Chapitre
(en anglais)
Photo Gallery




Captain Marvel Family

SHAZAM! Gallery


Visitez notre Sponsor :

retour à l'accueil










Mandryka © 2004