FILMOGRAPHIE DES SERIALS
Les Comics et les Bandes dessinées adaptées au Cinéma

 


ABC des Comics adaptés au cinéma

retour

suite

Filmographie des Serials
retour au sommaire

 

BUCK ROGERS - 1939 " Universal " (12 épisodes)

Télécharger 7 épisodes : ICI

... d'après le comic strip de Dick Calkins.

Réalisation : Forde Beebe et Saul A. Goodkind.

Scénario : Norman S. Hall, Ray Trampe.

Interprétation : Larry "Buster" Crabbe (Colonel Buck Rogers), Constance Moore (Lieutenant Wilma Deering), Jackie Moran (Buddy Wade), Jack Mulhan (Captain Rankin), Anthony Warde (Killer Kane), Philson Ahn (Prince Tallon), C. Montague Shaw (Doctor Huer), Guy Usher (Aldar).

Episodes : To morrow's World - Tragedy on Saturn - The Enemys Stronghold - The Sky Patrol - The Phantom Plane - The Unknown Command - The Primitive Urge - Revolt of the Zuggs - Bodies without Minds - Broken Barriers - A Price in Bondage - War of the Planets.


Synopsis :
Un énorme dirigeable piloté par Buck Rogers et son jeune assistant Buddy Wade est pris dans une tempête polaire et s'écrase en Arctique, au sommet d'une montagne gelée. Un container expérimental de gaz Nirvano se met à fuir après le crash, ce qui préserve miraculeusement Buck et Buddy en état d'animation suspendue pendant 500 ans. Découverts par des scientifiques en l'année 2440 dans la nacelle de leur dirigeable, Buck Rogers et Buddy apprennent que le monde a été conquis par Killer Kane, un gangster scientifique secondé par une cohorte de super scélérats. Transportés par leurs sauveurs jusqu'à une Cité Clandestine, protégée par de gigantesques portes de pierre ouvrant sur une montagne creuse, ils ren
contrent le brillant Docteur Huer et sa belle assistante Wilma Deering. Quand ils découvrent que le Docteur Huer, Wilma et les habitants de la Cité Clandestine sont des rebelles qui s'opposent à la tyrannie de Killer Kane, Buck et Buddy acceptent de les aider dans leur guerre contre Kane. Utilisant tout un arsenal d'armes fantastiques créées dans le laboratoire clandestin du Docteur Huer, le petit groupe entreprend d'obtenir l'aide de la planète Saturne pour évincer le tyran et constatent que ses sbires se sont déjà assuré du contrôle de son Prince. Après des aventures palpitantes avec les hommes de Zugg, Buck et Buddy reviennent sur terre où ils sont d'bord abattus, emprisonnés puis sauvés juste à temps pour participer à une bataille de l'air spectaculaire et reprendre finalement le contrôle de l'univers d'entre les mains du sinistre despote intergalactique.

Pierre Couperie (in Un héritier de Robida, introduction à Buck Rogers, Pierre Horay, Paris, 1977) :

"Alors que ses concurrents, "Flash Gordon" et les autres, feront appel, parfois ou souvent, au fantastique et à la mythologie, "Buck Rogers" frappe par son esprit mécaniste, matérialiste. Le merveilleux y est purement de ce monde, mais c'est un vaste monde : l'univers s'ouvre devant les héros. Le merveilleux est ce qu'il y a sur les autres planètes ou à la dérive dans les espaces célestes. Il est plus encore dans les engins, dans leurs performances, surtout peut-être dans leur forme extravagante. (...) Pendant les années trente, les dessinateurs de Buck créent avec délectation une armée d'engins plus bizarres et plus compliqués les uns que les autres, empruntant à l'esthétique de la chaudière, du percolateur, du marteau pneumatique, du tank, de la torpedo, de tout ce qui combine brutalement sphères, cylindres et gros tuyaux, beaucoup plus qu'aux belles formes lisses et intégrées de l'avion et du sous-marin."

Télécharger 7 épisodes : ICI

suite

retour

Ce site est en perpétuelle reconstruction.
Si vous avez des commentaires ou des suggestions quant au contenu, ou des liens intéressants à nous communiquer , n'hésitez pas ! Ecrivez à :

E mail : chourave@chourave.ch
ou
Si vous êtes un fan de Serial, si vous cherchez une cassette VHS de Serial,
une cassette VHS ou un DVD à vendre ou un Festival de Serial à annoncer,
retrouvez vos amis dans : Le Forum

Filmographie des Serials établie d'après
La Filmographie des Comics de René Chateau
parue dans LA METHODE (1963)


Paru dans LA METHODE
REVUE DE CINÉMA
N°10 FEVRIER 1963
 

 

 



Entretien
avec Buster Crabbe

par Pascal MERIGEAU et
Stephane BOURGOIN

paru dans " SÉRIE B "
© Editions EDILIG 1983





Téléchargez


Un Dossier en Images
sur Buster Crabbe
dans Flash Gordon et Buck Rogers
(2.3 Mo)
[PDF]Buster Crabbe Pages

Format de fichier:
PDF/Adobe Acrobat

Pour obtenir Acrobat Reader
Cliquez là-dessus :


















 

Visitez notre Sponsor :

retour à l'accueil










Mandryka © 2004