LA LETTRE DU CONCOMBRE
ON VOUS DIT TOUT ON VOUS CACHE RIEN
mardi 1er juin 2004
 

Salut les Myosotis !

Norah Jones

Norah Jones | 01/06/2004


Pour voir toutes les pages disponibles sur le site, rendez vous au sommaire.

Bonne lecture.


Et un jour férié de moins en 2005 ! Un !

Alors les Légumes ? Contents d'avoir profité de votre dernier jour de congé de Pentecôte ? Le concombre Masqué qui sait tout, qui voit tout, et qui vous dit tout, vous l'avait bien dit : "Le seul véritable problème de tout gouvernement est de faire travailler les masses laborieuses".

Je ne me souviens plus dans quel bouquin (de philosophie politique?), j'ai bien pu lire cette citation. Mais je vous jure que c'est quelqu'un de très sérieux l'a dit : Lénine? Churchill? Raymond Aron? Hegel? Staline? Je ne sais plus. Mais j'aimerai bien en retrouver la trace et la référence exacte. Si l'un des légumes lettrés qui visitent ce site sait de qui est cette phrase, et dans quel livre elle se trouve, pourrait-il, dans son immense bonté, éclairer ma lanterne? Je sais qu'il y a d'Eminents Professeurs qui nous lisent ; en particulier à cette adresse : http://www.cafepedagogique.net/ Sauraient-ils me répondre ?

Merci d'avance.


Entendu un jour à la radio:

"Je ne suis pas contre l'élargissement de l'Europe, bien sûr. Mais avant de songer à l'élargir, il vaudrait peut-être mieux d'abord commencer par l'approfondir".


Pourquoi Norah Jones?

Parce qu'elle chante! Et comment qu'elle chante! Sa chaude voix de miel qui mêle jazz, soul, country, et folk-pop, en un tendre amalgame, hante mes nuits. Ça nous change du Canigou dont les Multinationales du Disque en Conserve nous gave les oreilles à longueur de journée. Ah ! On nous cause de la crise du CD et on pleure sur les Majors Majors qui geignent. Ah ! On nous explique que cette crise (de mévente) serait due aux téléchargements illicites de tous ces mystérieux mp3. Mais laissez-moi éclater d'un long rire douloureux : Et si c'était simplement qu'on en a ras la patate d'avaler toute cette daube quelles nous fabriquent à la chaine et qu'elles empilent à longueur de bacs? Oui, bon... C'est pas tout ça, mais je n'ai pas tellement le temps de m'épancher aujourd'hui sur les malheurs des Majors. Ce sera pour une autre fois. Je voulais plutôt vous parler de MOI, et des messages que je reçois, mais je n'ai pas le temps non plus, car j'ai un train à prendre. Demain, je dois faire un saut à Paris pour un déjeuner avec l'Académie des Maîtres du Monde en vue de préparer le prochain Festival d'Angoulême. Alors, je vous en parlerai une autre fois. Je vous ai quand même ajouté - sur la colonne de droite de cette page - quelques bonnes adresses de Sites, Blogs et Forums qui parlent du Concombre et qui ont mis un lien vers Mon Site Officinal. Qu'ils en soient ici remerciés. La suite pour plus tard aussi.

Pour ce qui est du BAIN DE MINUIT, devant vos yeux éblouis, l'aventure du Fabuleux Légume continue. Est-ce que vous vous rendez compte de la chance que vous avez? La chance inouïe de contempler la seule bande dessinéee agricole au monde qui échappe totalement aux contraintes du marché : Sans éditeur et sans amarres, sourde à tout critère de rentabilité ou de marketing, ce qui est absolument incompréhensible aux blaireaux, elle est pourtant incontournable et exclusivement culturelle, et en plus, comme le café Malongo, elle s'autorise à défiler d'un pas résolu sous la bannière éthique et humanitaire du commerce équitable et s'en félicite.

Bon, d'accord. Mais encore ? Pourquoi je fais tout ça ?

Dans "Super 8 Movies", un très beau film d'Emir Kustirica que j'ai vu l'autre jour sur Arte (Merci Arte !), un génial magicien des percussions - Zoran Marjanovic Ceda - a dit simplement :

Le but de tout art est non seulement de t'exprimer à ta façon,
mais de réaliser ce que tu voudrais être.
Zoran Marjanovic Ceda (percussion)

C'est d'accord, mais n'empêche que Melba. Et qui pêche Melba, pêche Mergez !

Chourave au Travail

posted by chourave | 01/06/2004

Pour voir toutes les pages disponibles en ligne, rendez vous au sommaire.

Vous pouvez aussi envoyer une Carte Postale de La Fable Express "Réforme au Vatican" ou de "Zaza et Concombre au Bureau" grâce au Concombre Post Card Express Service :


Concombre Post Card Service

Cartes Postales I Love You - Je t'aime mon Amour...


C'EST ICI QUE ÇA SE TROUVE


Plus, une bonne adresse : le making-off de Batman, le Film. Votez pour la version Française ou la Québequoise !

http://one.0rc.net/batman.swf

Bonne Lecture et à la prochaine.

Si vous avez des commentaires à faire, ou des liens qui ne marchent pas à signaler, ne vous gênez pas, vous connaissez l'adresse du Haut Responsable du Stockage des Idées Reçues :

Le Concombre

posted by concombre | 01/06/2004


Retour à l'accueil

Retour page précédente


POST SCRIPTUM

J'ai encore reçu beaucoup de messages ces derniers jours, des messages d'encouragements et des signes d'amitié potagère qui me touchent beaucoup, ainsi que des demandes d'information à propos de mes albums. J'y répondrai une prochaine fois.


Chourave
Bravo ! Vous êtes le

visiteur de ce site


Norah Jones
Come Away
With Me
Pour entendre le son : Appuyer sur Play
Pour couper le son : Appuyez sur Stop

Pour entendre d'autres
Songs de Norah Jones, visitez son SITE


Ne manquez pas sa tournée !

Et son concert au Palais au Congrès
sera retransmis par France Inter (Merci France Inter!)
le vendredi 4 Juin 2004 :


20:10 SOIREE SPECIALE /
CONCERT NORAH JONES -
CONCERT AU PALAIS DES CONGRES
( Exclusivité Mondiale
)

À vos Cassettes !










Pour être prévenu de la
prochaine parution inscrivez-vous à :

La Lettre du Concombre




Sommaire des planches disponibles :
Sommaire











Super 8 Stories : Film documentaire germano-italien d'Emir Kusturica. (2001). Avec Emir Kusturica (guitare), Aleksandar Balaban (tuba), Zoran Marjanovic Ceda (percussion), Nenad Gajin Coce (guitare), Goran Markovski Glava (basse).

Résumé : Le film poursuit les origines de la musique frénétique et irrésistible qu'on appelle souvent le punk des Balkans.

C'est une musique qu'Emir Kusturica a fait découvrir et aimer par ses films, notamment par "Chat noir, chat blanc". Les personnages principaux sont les musiciens du groupe "No Smoking", fondé il y a vingt ans à Sarajevo, lorsque tout était encore possible.

Comme une caravane de Tziganes, les musiciens sont passés par toutes les tragédies de l'histoire de cette région sans chercher de protection, sans prendre parti.

Le film commence par la tournée triomphale de l'année 2000. On découvre chaque membre du groupe séparément.

Puis leurs histoires se mélangent et s'accumulent en un assemblage explosif, comme dans tout film d'Emir Kusturica.









Le site du Bouddha
http://gaogoa.free.fr/



La suite au prochain numéro...