LA LETTRE DU CONCOMBRE
ON VOUS DIT TOUT ON VOUS CACHE RIEN
 
dimanche 29 février 2004
 
menu

Salut les Légumes !

 

Pour voir toutes les pages disponibles sur le site, rendez vous au sommaire.

Bonne lecture.

Quand je me tourne en arrière pour me pencher sur mon passé, je suis saisi de vertige. Quoi! Tout ce chemin pour en arriver là? je suis né trop tôt, voilà toute l'histoire.

"Moi aussi!" me dit Chourave en enfournant sa troisième banane de la journée.

Chourave aime bien les Bananes. Moi j'aime bien Chourave. Il est un peu niais mais ça n'est pas grave, il m'aime bien. Alors moi aussi, je l'aime bien aussi. Pas de quoi en faire un python réticulé: C'est mon ami. Et voilà tout.

Pascal avait raison : Tout le malheur de l'homme vient ce ce qu'il est incapable de rester seul plus de vingt-quatre heures au milieu de l'Atlantique, dans un canot pneumatique entouré de requins.

Bref, l'Académie des Pâtes de Fruits Diffuses dont je suis l'un des plus grands membres honoraires, m'a couronné Roi de la BD Débile pour ma vie au service des Fruits du Travail Temporaire et pour mon oeuvre maîtresse : "La Problématique Transcendentale comme Science des Problèmes. Ses applications au traitement des problèmes courants. Théorie et Pratique", qui est une adaptation en vers libre de ma thèse de Maîtrise de doctorat en Problèmatique, parue chez Desclées de Brouwer.

Sans vouloir trop aller loin, me voici donc reconnu comme un grand des plus grands spécialistes des problèmes et je dois le dire : c'est mérité. Parce que les problèmes, croyez-moi, ça me connait. Et les problèmes courants, ça court très vite et c'est épuisant à la longue d'essayer de les suivre. C'est pourquoi je jette l'éponge.

Comment ai-je bien pu survivre à tout ça, je me le demande. Toute une vie à se coltiner avec des problèmes sans solution, croyez-moi, ce n'est pas de la tarte. Mais ça ne fait rien. L'arrivée inmminente de Zaza dans le Bain de Minuit me remplit de joie, et ça c'est toujours ça de pris que les buches n'auront pas.

Comme quoi, la vie est juste. Surtout pour ceux qui le méritent.

Bon, Assez de prise de Tête! Le secret du bonheur, c'est d'être heureux. A malaxer la girafe, nul n'est tenu.

Et pour arrêter les problèmes courants, il faut d'abord s'arrêter de courir.

J'adore Zaza, c'est ma Secrétaire de Direction. Mais le problème, c'est qu'elle n'arrête pas de courir. Alors forcément, tous les problèmes s'engouffrent dans son sillage et la suivent à la trace. Ça doit être son parfum qui les chamboulent. Personnellement, je n'ai rien contre le jogging, mais attention ! A force de dépasser les bornes, il n'y a plus de limites.

J'ai connu un homme qui allait toujours trop loin. On l'appelait "L'Homme qui allait trop loin". Déjà tout petit, il allait trop loin. Plus tard, on a dit de lui: "Il ira loin, celui-là." Et il est allé très loin. Trop loin. A la fin de sa vie, on l'a appelé "L'Homme qui est allé trop loin".

Un jour il est allé si loin qu'à son retour, il n'était plus là. Et à partir de là, Dieu sait où on va. Il y a une frontière à partir de laquelle il faut savoir s'arrêter sinon on va droit au mur.

Faire Avancer les Choses d'accord, mais sans Faire Reculer l'Homme. Ni La Femme, bien sûr. Parce que si tous les deux reculent en même temps, où va-t-on ? Il ne resterait plus qu'à emballer les canicules.

Où en étais-je? Ah oui ! Avant de prendre enfin l'affaire en main, il faudrait peut-être d'abord songer à régler les soupapes d'un certain nombre de problèmes qui prennent leur pied à faire monter la pression des Nippons sur la Chine et à empêcher l'emballage des canicules.

J'ai donc pris des mesures immédiates et demandé à mon dessinateur-scénariste attitré de revoir sa copie. Il a mis aussitôt la main à la pâte molle et depuis, il travaille d'arrache-pied.

Le seul véritable problème de tout gouvernement est de faire travailler les masses laborieuses. Tout le reste, c'est du pipeau. Leur faire aimer le travail, voilà notre tâche sublîme et surhumaine, à remettre sans cesse sur la planche. Ça demande beaucoup de soin, de doigté et d'énergie. C'est la pierre d'achoppement, que dis-je, c'est la roche Tarpéenne sur laquelle nous butons sans cesse, nous autres, les Maîtres du Monde.

Et ça fait mal au pied.

Le Concombre

Président du Monde (par intérim)
Président Directeur Général de L'Usine à Gaz


Gloria Gaynor
I Will Survive

 

 

 

 

 

 

Pour envoyer
<<<--- cette image
par e carte postale :
cliquez ici

 

 

Cliquer ICI pour voir un truc rigolo
(et attendre quelques secondes...)

Ce truc rigolo vous est offert par le site :
Le Débilitron

LISEZ-MOI

 

 

 


retour à l'accueil

 

 

 

 

 

retour à l'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









































Visitez notre sponsor




Mandryka © 2004